Chorégraphe, Danseuse-interprète
Anaïs est une chorégraphe émergente sensible à l’énergie et la rythmique de la danse Jazz. Elle développeune gestuelle aérienne, géométrique et précise.
Issus du Conservatoire Montserrat Caballé, de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et de la Casa Musicale, Anaïs a une formation pluridisciplinaire. Également diplômé en “Gestion de Structures et de Pojets Artistiques et Culturels, mention danse et cirque” de l’Université Jean Jaurès à Toulouse.
En master class Anaïs se forme auprès de Rick Odums, la compagnie Carolyn Carlson, la compagnie Maguy Marin... Des plateaux de scènes nationales, aux cabarets en passant par les festivals d’art de la rue Anaïs a l’occasion de rencontrer
des publics très différents et de traverser des esthétiques éclectiques.
Anaïs intègre la création cirque “Cabaret & Circus” de la compagnie Duo 2 la Fenêtre.
Puis, interprète la pièce hip-hop jeune public “Cailloux” de la compagnie Influences qui traite du harcèlement. Parallèlement, elle dansera pour plusieurs cabarets fixes comme les Folies Fermières et apparaitra dans le long métrage éponyme, réalisé par
Jean-Pierre Améris.
La rencontre avec “On s’en Tape !” concrétise son envie de créer. En 2022, elle chorégraphie le spectacle “OCYTO”, qui a été joué une trentaine de fois.