top of page
Vinc.jpg
FB_IMG_1642963012400.jpg

Vincent Gilbin

Guitariste

Vincent Gilbin (né en 1991 à Pau) est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Il est entouré d’une famille de musiciens et musiciennes, notamment sa grand-mère qui jouait de l’harmonica sur les hauts sommets des Pyrénées ou son grand père jouant de la clarinette dans le groupe de l’harmonie de la ville.

 

Il entre au Conservatoire de Musique de Pau à l’âge de 8 ans et apprend la guitare classique pendant 10 ans. Fan inconditionnel de rock’nroll, inspiré par ses parents et ses oncles reprenant des bons vieux morceaux de Motörhead, il monte plusieurs groupes de rock à Toulouse : à la basse dans Gilbins and the Big Mamas, à la guitare électrique dans Priape et Marmelade. Il apprécie aussi de jouer des chansons de Georges Brassens ce qui le pousse à se mettre à chanter.

 

En 2019 avec son ami acolyte Gabriel Martin il crée le duo On s’en Tape. Durant l’année 2023, il est le guitariste du groupe punk rock marseillais Oaïstar. A partir de cette même année, il se retrouve pour jouer avec Tchiquito Lambert et apprend les rudiments de la guitare manouche.

bottom of page